1/ NOTRE ENGAGEMENT ÉCONOMIQUE
Avec le programme 3R, nous avons fait le choix d’accompagner nos clients dans une démarche d’économie circulaire. Nous mêmes consommateurs, utilisateurs de feuillards et donc producteurs de déchets… Nous devions nous responsabiliser et fournir une solution pour réduire vos déchets, qui sont finalement les nôtres.
Nous proposons à notre réseau de distributeurs un accès partenaires pour simplifier nos échanges, limiter les appels, les mails : moins de perte de temps, toutes les informations sont réunies en un seul et même endroit.
Nous mettons en place un système de tracking sur nos expéditions : suivez rapidement et simplement vos livraisons depuis votre smartphone où que vous soyez sans vous soucier de nos horaires d’ouverture.
La bonne conduite des transporteur pour l’envoi de nos machines est une priorité : nous disposons d’un système anti renversement sur nos expéditions de machine, vous garantissant un bon traitement de votre marchandise.
À CE JOUR, 61 TONNES DE DÉCHETS DE FEUILLARDS ONT ÉTÉ COLLECTÉES, SOIT L’ÉQUIVALENT DE 18 TONNES DE CO2.
2/ NOTRE ENGAGEMENT ENVIRONNEMENTAL
POUR PASSER AU VERT, NOUS PASSONS AU MARRON. ET VOUS ?
- Experts dans la sécurisation des charges, nous nous appliquons en permanence à réduire notre impact environnemental de notre activité mais aussi de la vôtre en vous proposant des feuillards recyclables, une alternative plus respectueuse de l’environnement.
- Dans notre entrepôt, tous nos déchets sont triés par nature pour être recyclés.
- Tous nos supports de communication imprimés bénéficient d’un label PEFC, car issus de forêt certifiées ou de papiers issus du recyclage.
- Nous nous sommes dématérialisés : et vous aussi ! Tous nos documents sont envoyés par mail (devis, bon de commande, bon de livraison, facture, relances, newsletters…)
- Tous nos collaborateurs sont engagés dans une démarche « zéro papier » grâce à la dématérialisation mais aussi par des petites habitudes acquises dans notre quotidien.
- Nous recyclons nos déchets papier en système de calage pour l’envoi de nos petits colis.
- Nous avons limité les enlèvements et les livraisons de nos transporteurs à un seul par jour pour réduire les émissions de CO2.
- Tous nos éclairages : dépôt, bureaux, extérieurs ont été remplacés par des systèmes LED (moins énergivores).
- Nous avons créé un département « Maintenance & SAV » pour limiter les remplacements des outils de cerclage : réparer c’est recycler !
3/ NOTRE ENGAGEMENT SOCIAL
Parce que nos collaborateurs sont indispensables à la vie de l’entreprise, nous veillons à les insérer durablement, à accompagner leurs ambitions au sein de l’entreprise et assurer leur bien être au travail.
Un plan d’intégration est mis en place pour chaque nouvel arrivé, pour qu’il se sente tout de suite chez lui. Nous donnons la chance et l’opportunité aux jeunes étudiants d’effectuer des stages ou leur alternance chez nous. Nous organisons régulièrement des entretiens pour vérifier que nos collaborateurs se sentent bien et qu’ils ne manquent de rien.
Nous faisons progresser nos collaborateurs car nous croyons à la croissance interne : par l’évolution de leur poste, par la simplification des tâches quotidiennes, nous rendons le travail plus collectif et supprimons les tâches répétitives quand cela est possible.
Des formations « métiers » sont proposées pour mettre à jour ses compétences au profit de l’entreprise mais aussi de sa culture personnelle. 90% des effectifs sont formés aux gestes des premiers secours, formation automatiquement proposée aux nouveaux arrivés.
Nous sommes équipés d’un défibrillateur au sein de notre établissement : le taux de survie à un arrêt cardiaque en France est de 2 à 3% ; il est 4 à 5 fois plus élevé dans les pays où les lieux publics sont équipés en défibrillateurs automatisés externes et la population formée aux gestes qui sauvent. Nous aimons profiter de moments simples ensemble : des restaurants, des pauses collectives, des fruits proposés le matin, des cadeaux…
4/ NOS ACTIONS SOLIDAIRES
Octobre Rose ! Non, ce n’est pas juste une nouvelle couleur automnale à la mode. C’est bien plus que ça ! C’est le mois où tout devient rose, où les activités les plus folles rassemblent des fonds, et où on pousse tout le monde à se faire dépister. Parce que, entre nous, la prévention, c’est le secret de la vie en rose. 🌸