L’arrimage permet de sécuriser vos charges dans les conteneurs pour l’ensemble de vos trajets : ferroviaire, maritime ou routier. Nous avons des solutions pour arrimer vos marchandises ou objets lourds. Vous ne savez pas comment arrimer ? Laissez-nous vous guider pour vous proposer nos solutions, en prenant en compte le code CTU.
Le code CTU c’est quoi ? Il s’agit d’un code des bonnes pratiques pour l’utilisation des conteneurs dans le transport maritime, ferroviaire et routier. Ce code CTU permet de prendre en compte des facteurs comme l’inertie, les angles α, ß… qui sont primordiaux pour sécuriser vos marchandises, mais aussi vous responsabiliser. Car savez-vous qui est le responsable des marchandises que vous transportez ? Oui c’est bien vous, en tant que chef d’entreprise, ou vous, l’empoteur. Les dégâts liés aux cargaisons mal chargées, sont parfois trop coûteux : dégâts matériels, humains, environnementaux ! La Croix Noble a décidé de renforcer son expertise dans le domaine de l’arrimage par des formations régulières de l’ensemble de son équipe. Ainsi, nous sécurisons vos charges, vos salariés, et tous les acteurs qui se trouvent sur la chaîne de transport.
Les Méthodes d’arrimage
Différentes méthodes pour arrimer vos marchandises
L’arrimage direct
L’arrimage direct consiste à arrimer la marchandise directement sur le porteur : conteneur, flat rack, remorque… Ce qui signifie que ces moyens de transport disposent obligatoirement de points d’ancrage. Contrairement à l’arrimage par le dessus, (ou par frottement), c’est la LC (capacité d’arrimage) des dispositifs d’arrimage qui sera prise en compte dans les calculs.
L’arrimage en boucles
Il s’agit d’une méthode d’arrimage direct. Les dispositifs d’arrimage doivent obligatoirement s’accrocher sur des points d’arrimage pour former des boucles. Nous pouvons mettre en place des boucles de tête pour arrimer les directions avant et arrière, et des boucles latérales pour arrimer les directions transverses.
D’autres méthodes d’arrimage sont possibles : l’arrimage en diagonal, l’arrimage antirebond, l’arrimage par cerclage… Toutes ces méthodes devront être dimensionnées en fonction du moyen de transport, de la taille et du poids de vos marchandises.
Les applications
Nous nous adressons à toutes les applications d’arrimage destinées au transport : ferroviaire, maritime ou routier. Des solutions complètes pour arrimer vos charges dans les conteneurs, flat racks ou remorques… Vous devez transporter : des cylindres métalliques, du bois, des palettes, des objets lourds… Dites-nous ce que vous devez transporter, nous vous conseillons et accompagnons dans les différentes méthodes : arrimage direct, en boucle ou par frottement (par dessus). Nous sommes les experts pour sécuriser vos charges.
Les solutions
Sur ce schéma :
A) Crochets, boucles d’arrimage, tendeur – B) Sangles d’arrimage – C) Coussin de calage – D) Aimant pour filet d’arrimage – E) Système de filets d’arrimage
Indispensable également pour créer du frottement supplémentaire :
Tapis antiglisse ou feuille antiglisse
Nos solutions pour container FLAT RACK
A) Crochets d’arrimage – B) Sangles, boucles d’arrimage & tendeur – C) Tapis antiglisse
Je souhaite recevoir le catalogue « Arrimage »Vous souhaitez tester nos solutions d’arrimage avant d’en être accros ? Dites nous quels sont vos besoins pour le saisissage de vos charges : décrivez-nous vos marchandises, la taille, le poids, nous vous envoyons un kit de démarrage adapté !